Wallis : un plongeur heurté par un bateau

bateaux sur mer agitée
© WF la 1ère | Bateaux sur mer agitée

L'accident s'est produit ce dimanche 20 janvier 2019 dans l'après-midi. Alors que le plongeur remontait à la surface il a été heurté par un bateau qui naviguait sur le chemin du retour après une sortie dominicale.

Olivier Murat Publié le , mis à jour le

Âgé de 25 ans l’homme est un habitant du village de Utufua à Wallis. Il est jeune marié. Blessé au visage et aux bras il a été hospitalisé à l'hôpital de SIA à Wallis. Son pronostic vital n'est pas engagé mais son état nécessite une évasan sur Nouméa. La victime rejoindra le Médipôle par le vol régulier d'Aircalin de ce lundi 21 janvier 2019.

L'accident s'est produit vers 16H00 dimanche 20 janvier 2019:

Les faits se sont déroulés au niveau de l'ilôt Faioa. Le plongeur en partie de pêche a été heurté par un bateau alors qu'il remontait à la surface. Le bateau avec à son bord une famille était en sortie dominicale. Selon les témoignages, le pilote du bateau n'a rien vu. Le choc a été brutal. Le bateau s'est arrêté. Le plongeur blessé au visage et aux bras a été pris en charge par les occupants qui l'ont ramené à terre.

A terre des infirmières qui se trouvaient sur place et les pompiers l'ont conduit à l'hôpital.

Selon la gendarmerie, le plongeur n'était pas signalé. La gendarmerie a ouvert une enquête afin de déterminer les conditions exactes de cet accident et les responsabilités de chacun.