Wallis et Futuna célèbrent l'ascension

jeunes à la messe de l'ascension le 10 mai
© WF la 1ère.

A Wallis et Futuna, les chrétiens fêtent ce jeudi 10 mai l’Ascension. Une fête célébrée 40 jours après Pâques. Une fête religieuse qui marque l’élévation de Jésus au ciel, après sa résurrection. Fervents pratiquants les fidèles étaient nombreux à prier pour retrouver l'unité à Wallis.

WF la 1ère. Publié le

Quarante jours après pâques, les chrétiens célèbrent ce jeudi 10 mai l’ascension. Une fête religieuse qui marque l’élévation de Jésus au ciel, après sa résurrection. Ce matin des messes ont été célébrées dans toutes les églises paroissiales de Wallis et Futuna. Bon nombre de fidèles ont profité de ce jour pour prier pour l'unité de Wallis au delà du clivage coutumier.
Parmi les fidèles qui se sont recueillis en la chapelle de Lano, Sofia Hoatau et Nicolas Esturgie:


A Futuna,au royaume d’Alo, l’église paroissiale était bondée. Les fidèles sont venus en masse assister à l’office religieux, célébré par le Père Kosma Masei. Présents également, sa majesté le Roi Tuiagaifo et toute sa chefferie. La fête de l’Ascension, célébrant l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, est une des principales fêtes chrétiennes, qui annonce la Pentecôte, 10 jours plus tard: