Wallis et Futuna La 1ère s'engage pour la qualité de vie au travail

vaa de en baie de Gahi
© A.Laguerra | Le but est d'améliorer la qualité de vie au travail

L'amélioration de la qualité de vie au travail est devenue une préoccupation majeure pour les entreprises. Wallis et Futuna La 1ère s'inscrit dans cette démarche, et s'est dotée de deux pirogues.

A. Laguerra Publié le

Les deux pirogues V6 sont au couleur de l'entreprise, et elles ont été bénies ce vendredi 17 mai 2019 sur la baie de Gahi à Wallis, par le prêtre Soane Mali Vao, ancien rameur de Hahake. Au coeur de cette nouvelle initiative, le bien-être au travail qui peut se traduire entre autres, par la pratique d'une activité sportive dans son milieu professionnel.

En créant son équipe de va'a, Wallis et Futuna La 1ère souhaite ainsi faire découvrir à ses salariés les bienfaits du sport au travail. Parmi ces derniers, la diminution de l'anxiété, l'augmentation de la cohésion sociale, ainsi que de la productivité. D'après le premier baromètre "Vitalité, Sport & Entreprise" publié par Generali et OpinionWay en 2018, 94% des salariés pratiquant un sport sur leur temps de travail sont satisfaits. Des données non négligeables alors que le stress au travail touche un bon nombre d'actifs français. 

Présent lors du baptême, Patrick Lambruschini directeur par intérim de l'Agence de Santé de Wallis et Futuna, n'a pas hésité à saluer l'initiative. "Malheureusement il y en a peu ici, alors que c'est très répandu en France métropolitaine. Le fait d'associer une activité sportive aux incidences favorables sur la santé ne peut qu'être félicité". Encore plus sur le territoire, où l'obésité concerne de nombreux habitants. 

Le nouveau club sport et santé de l'entreprise Wallis et Futuna La 1ère pourra désormais ramer à la pause par exemple, lorsque les employés en éprouveront le besoin ou l'envie. Une manière de se retrouver, oublier les petits tracas du boulot, et reprendre ses tâches dans la bonne humeur. Ainsi, peut être que cette initiative en appellera d'autres sur le fenua...