Tournoi International de rubgy à 7 des U17, les résultats de la première journée

Tournoi International de rubgy à 7 des U17 résultats de la première journée
© Thierry Pambrun

Le coup d'envoi ce mercredi de la 7ème édition du tournoi international de rugby à 7 chez les moins de 17 ans. Le soleil n'était de la partie mais le spectacle Oui! 8 matchs au programme. Chez les Filles les wallisiennes ont battu les Calédoniennes. Les résultats complets de cette premiere journée

Olivier Murat
Publié le , mis à jour le

Le coup d'envoi a été donné par le préfet Jean Francis Treffel, en présence de chefs coutumiers de Sagato Soane, de cadres sportifs et quelques spectateurs venus encourager les équipes de rugby. 
Une cérémonie pendant laquelle un hommage particulier a été rendu par tous les participants au jeune Christian Faupala, décédé il y a quelques mois. Il appartenait au club de rugby local.

Les premiers matchs de poule chez les garçons se sont déroulés sous une pluie fine. Spectacle garanti. Dans la rencontre Wallis/Fidji, avantage à l'équipe locale sur un score de 26 à 5. On notera aussi la victoire de Samoa sur la Calédonie, 29 à 12.  A retenir, sur 3 matchs joués ce mercredi, l'équipe de Wallis en a remporté qu'un seul.

Tournoi International de rubgy à 7 des U17 résultats de la première journée
© Thierry Pambrun
Chez les filles, 2 rencontres entre Wallis et la Nouvelle Calédonie. Les wallisiennes n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires lors des 2 matchs. Les équipes féminines c'est une première dans ce tournoi. Des matchs attendus par le public. La prestation des filles a été remarquée comme nous le voyons dans ce reporatge de Mélodie Uhilamoafa et Mika Valugofulu:

Suite des play off ce jeudi 10 août aprés-midi. Attention à ne pas rater les phases finales du tournoi à vivre en direct sur Wallis et Futuna 1ère radio et TV dès 16h20 (heure de Wallis).