Thierry Denoyelle est le nouveau vice-recteur de Wallis et Futuna

Thierry Denoyelle nouveau vice recteur de Wallis et Futuna
© WF la 1ère.

Thierry Denoyelle est le nouveau vice-recteur de Wallis et Futuna. Une semaine après son arrivée de métropole, il a entrepris de visiter les établissements scolaires du territoire. Sa pédagogie met en avant le travail d'équipe et l'entente au sein des institutions.

 

WF La 1ère Publié le , mis à jour le

En 42 ans dans l’éducation nationale, c’est sa  première nomination au poste de vice-recteur. Thierry denoyelle vient de signer pour 2 ans au vice-rectorat de Wallis et Futuna. Thierry Denoyelle souhaite d’abord identifier les réalités du terrain avant de mettre en place sa feuille de route. Sa mission commence sur le terrain. Ecole, collège et lycée, chaque établissement a ses spécificités. D’où l’intérêt d’être à leur écoute. 
 

Thierry Denoyelle nouveau vice recteur de Wallis et Futuna
© Stéphanie Vili | Thierry Denoyelle nouveau vice recteur de Wallis et Futuna l

Thierry Denoyelle compte s'appuyer sur tous les acteurs pour mener a bien sa nouvelle mission. Lors de sa première sortie dans les écoles de Wallis il a tenu à être accompagner par le président de la commission éducation de l'Assemblée Territoriale ainsi que les dirigeants de la DEC, la Direction de l'enseignement catholique:
 
SORTIE DE TERRAIN POUR THIERRY DENOYELLE LE NOUVEAU VICE RECTEUR DE WALLIS ET FUTUNA
Thierry Denoyelle arrive de l'académie du Nord où il était directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale. Il possède aussi une expérience Outre-mer puisqu'il a été inspecteur de l'éducation nationale à Mayotte en 2007.