Le roi de Alo à Futuna souhaite rénover l'église paroissiale avant Noël

église alo ono

Le nouveau roi de Alo a décidé de lancer de petits travaux de rénovation de l'église paroissiale de Ono en vue des fêtes de fin d'année. Le chantier a commencé à la mi-décembre 2018, mené par les agents de la circonscription. De quoi "rafraîchir" l'église. Certains travaux remontent à 1993.

WF la 1ère Publié le , mis à jour le

Le roi de Alo, Tuiagaifo Lino Leleivai a demandé un entretien général de l’église paroissiale à quelques jours de Noël. Des ouvriers de la circonscription sont sur le chantier depuis la mi-décembre. Intronisé il y a un mois, le nouveau roi souhaite que l'église soit "rafraîchie" car certains élèments de l'église n'avaient pas été changés depuis 25 ans.

Il s'agit par exemple de remplacer les ampoules défectueuses ou daméliorer l’état des colonnes de l’église. Pour aller plus vite les taches sont reparties. Les colonnes et la majorité des éléments de l’édifice n’avaient pas été entretenus depuis la reconstruction de l’église après le séisme de 1993.
 Vakalasi Soane TUFELE, est un ministre coutumier de Alo, il explique la volonté du roi :

« Ces travaux rentrent dans les préparatifs des grandes fêtes de fin d’année. Il reste d’autres travaux d’entretien de l’église d’ici l’an prochain. » 

Voici le reportage de Malia Fatima TAKASI :
 

FUTUNA TRAVAUX EGLISE DE ALOVM_PAD