Reprise des vols domestiques entre Wallis et Futuna après 11 jours d'annulations

Twin Aircalin

Les vols inter-îles ont repris ce mercredi 09 janvier 2019 entre Wallis et Futuna. A cause de la mauvaise météo, 15 vols ont été annulés et reportés depuis le 29 décembre. Aircalin s'organise pour acheminer les 242 passagers en souffrance entre les deux îles. Le nouveau programme dans cet article.

WF LA 1ERE Publié le , mis à jour le

Les conditions météo se sont considérablement améliorées ce mercredi 09 janvier 2019. Moins de pluie et de vent et parfois un soleil timide, c'est une autre image de la météo en presque deux semaines. La compagnie aérienne Aircalin a annoncé dans un communiqué la reprise des vols inter-îles. Tous les vols seront re-programmés entre le 09 et le 13 janvier 2019.
Ces rotations aériennes avaient été annulées et reportées depuis le 29 décembre à cause de la météo et notamment du vent du nord. En pleine période de fêtes, 15 vols ont été annulés et reportés, 242 passagers se sont retrouvés bloqués à Wallis et à Futuna.

Nouveau programme 

Pour Aircalin, le défi va être logistique. Jusqu'au 13 janvier, il  va falloir acheminer 242 passagers en souffrance sur les deux avions twin-otter du territoire. La compagnie affirme être encore soumises aux conditions météo. Les passagers seront avisés une heure avant leur départ. 

Voici le nouveau programme des vols, sous réserve de modifications :

Reprise vols inter îles janvier 2018
© AIRCALIN
Reprise vols inter îles janvier 2018
© AIRCALIN
Reprise vols inter îles janvier 2018
© AIRCALIN