Religion : une nouvelle association "Cuet Sagato Petelo Sanele" pour entretenir le sanctuaire de Saint Pierre Chanel à Cuet

CUET
© Cuet Sagato Petelo Sanele | Sanctuaire de Saint Pierre Chanel à Cuet

En France, une nouvelle association "Cuet Sagato Petelo Sanele" a été créée par les associations du Mans, d'Angers, de la région parisienne et de Montluçon. Les objectifs : contribuer à la sauvegarde du sanctaire, et procéder à son développement.

Fatima Maniulua
Publié le , mis à jour le

Les associations du Mans, d'Angers, de la région parisienne et de Montluçon se sont retrouvées à Cuet le 25 juin 2017 pour créer l'association "Cuet Sagato Petelo Sanele" sous la bienveillance du père Pierre Le Bourgeois

Les objectifs sont dans un premier temps de contribuer à la sauvegarde du sanctuaire et, deuxièmement, de procéder à son développement. 

Le 8 mars 2017, le Diocèse de Belley-Ars a signifié son désengagement financier du Sanctuaire de Saint Pierre Chanel, ce qui a provoqué une mobilisation des associations qui refusent de voir le sanctuaire mis en vente et disparaître. 

La nouvelle association a donc été enregistrée la Préfecture de Bourg en Bresse le 3 juillet 2017. 

Le Diocèse et le Recteur du sanctuaire sont également membres et partenaires de l'association. Toutes les fonctions de l'association sont assurées par des équipes mixtes (métropolitains - Océaniens)

Le samedi 15 juillet 2017, une réunion générale se tiendra à Cuet où l'association mettra en place le règlement intérieur, les priorités et les actions à venir.