Le port du casque obligatoire à Wallis et Futuna dès ce 1er avril

port du casque
© Wallis et Futuna 1ère.

Le port du casque obligatoire dès le 1er avril, et ce n'est pas un poisson! Tout usager de deux roues motorisées verbalisé pour le non-port du casque devra désormais payer l'amende de 5000 francs au moment de la verbalisation. Il ne vous reste que très peu de temps pour vous équiper.

WF la 1ère Publié le , mis à jour le

La verbalisation pour le non port du casque prend effet à partir du 1er avril 2018. Jusque là, les usagers des 2 roues motorisées pouvaient ne pas payer l'amende de 5000 francs, s'ils présentaient dans un délai d'une semaine une facture d'achat d'un casque. Depuis l'application de cette loi en juillet 2017, Y a-t-il réellement une prise de conscience chez les scooteristes ou motards ? Bilan dans ce reportage de Sofia Hoatau et Laura Schintu :


Le hic à quelques jours de l'entrée en vigueur de cette loi, les vendeurs de casques annoncent qu'ils ne touche plus l'aide incitative de 5000 xpf prévu par L'Agence de Santé pour faire baisser le prix de vente des casques. l'Agence de santé ne cache pas ce petit couac.... Mais rectifie le tire et annonce que la mesure est toujours d'actualité. Dans un communiqué elle annonce que sa participation dans le cadre de l'acquisition de casques homologués par délibération en date du 9 mars 2017 est toujours d'actualité puisque la limite de 500 casques achetés n'est pas encore atteinte.