Période cyclonique : après Mona, le ciel reste chargé à Wallis et Futuna

ciel chargé

Une semaine après le passage de la dépression tropicale forte Mona à proximité de Wallis et Futuna, le temps reste chargé. En 10 jours, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie. Le service Météo reste en alerte durant la période cyclonique, jusqu'au mois de mai 2019.

WF la 1ere Publié le , mis à jour le

Vols inter-îles annulés, pluies diluviennes et vent fort étaient le quotidien des ces fêtes de fin d'années 2018-2019.  Après le passage de deux dépressions tropicales près de Wallis et Futuna, le ciel du fenua reste sous l'influence des phénomènes climatiques de la région.

L'antenne de Météo France à Wallis enregistre l'équivalent d'un mois de pluie durant les 10 premiers jours de Janvier 2019. Il est tombé 35 centimètres de pluie à Wallis.

Pas de quoi s'inquiéter selon le service Météo, Wallis et Futuna sont en pleine « saison cyclonique » jusqu'au mois de Mai. Dans les semaines à venir, des dépressions plus ou moins fortes pouvant muer en cyclones vont se former dans la région Pacifique. Le service météo reste donc en alerte durant cette période. 

Le point sur la météo avec Joshua Pechberty de Météo-France Wallis :

Joshua PECHBERTY, Mét"o France Wallis : Point Météo Janvier 2019


 

L'actu en vidéo

Cette vidéo est indisponible pour le moment.

VACANCES AU FENUA_PAD