Météo : intempéries à Wallis et Futuna

Intempéries à Wallis et Futuna
Wallis sous la pluie

Les conditions météorologiques à Wallis et Futuna sont très mauvaises depuis quelques jours. Les vents et les pluies se sont renforcés depuis ce weekend. Les vents moyens sont compris entre 40 et 45 km/h. Cette situation est due à une dépression évoluant à proximité du nord ouest des îles Fidji. 

Fatima Maniulua
Publié le , mis à jour le

Wallis et Futuna vivent depuis quelques jours sous des conditions météorologiques très mauvaises. Depuis ce weekend, les vents et les pluies se sont encore renforcés. Ce temps pluvio-orageux est du à un rapide flux de nord ouest qui concerne le territoire au nord du talweg de mousson, qui s'étend du nord de Vanuatu aux îles Samoa. 

Intempéries à Wallis et Futuna
| Pluie à Wallis

Les vents moyens sont compris entre 40 et 45 km/h de secteur nord ouest. Les rafales peuvent atteindre les 70 km/h sur l'ensemble de l'archipel. Selon les prévisions de la météo, les vents se renforcent la nuit prochaine sur Futuna. Ils peuvent atteindre en seconde partie de nuit 50 à 55 km/h avce des rafales comprises entre 70 et 80 km/h. 

Pendant cette période de vents forts et de fortes averses, la mer est très agitée surtout à Futuna. Les houles peuvent atteindre 4 mètres. 

Il est donc conseillé à la population d(être très vigilante et les sorties en mer sont vivement déconseillées. 
 

L'actu en vidéo

OBESITE : ENTRETIEN AVEC PATRICK LAMBRUSCHINI - AGENCE DE SANTE

OBESITE : ENTRETIEN AVEC PATRICK LAMBRUSCHINI - AGENCE DE SANTE