Journées du patrimoine à Wallis et Futuna : un héritage en commun

Coutume: Les femmes de Falaleu préparent leur traditionnel "To'o Kava" du 15 août
© Crédit Photo: Mélodie Uhilamoafa Sione/ WFla1ère | Fête de l'Assomption 2017, To'o kava en offrandes des villageois de Falaleu

Quelle importance et quel sens donnez-vous au Patrimoine ? C'est la question que nous avons posé aux Wallisiens dans le cadre des journées du Patrimoine à Wallis et Futuna.

WF la 1ère Publié le , mis à jour le

Les journées du Patrimoine se tiennent du mercredi 18 septembre au 20 septembre 2019 à Wallis et Futuna. Coutume, religion, le patrimoine se décline en différentes richesses au fenua.  Le patrimoine est un héritage en commun. Nous avons posé la question de l'importance du patrimoine à un certains nombre de wallisiens.

L'histoire, la langue, la culture les savoirs-fiare ancestraux doivent être préservés. Et selon les vous et les spécialistes que reste t'il à faire pour préserver cet héritage. Mirna Kilmam et Jean-François Puakavase ont mené l'enquête:



Nadia FILIMOEHALA, responsable de la commission communication autour de ces journées du patrimoine était l'invitée du journal télévisé de Wallis et Futuna la 1ère. Elle travaille depuis plus de 10 ans sur la thématique du patrimoine à Wallis:

Le programme des journées du patrimoine à Wallis:
programme 2019 des journées du patrimoine à Wallis
Le programme de la journée du patrimoine à Futuna le 20 septembre:
le programme 2019 de la journée du patrimoine à Futuna