Le Japon secoué par un puissant séisme ce jeudi 6 septembre 2018

Enorme glissement de terrain à Atsuma, 6 septembre 2018
© NHK / Twitter | Ces images d'énormes glissements de terrain à Atsuma ont été filmées par la chaîne publique NHK et diffusées sur Twitter.

Un séisme, de magnitude 6.7, a provoqué d’importants dégâts sur l’île de Hokkaido, dans le Nord du Japon. Glissements de terrain, maisons détruites les dégâts sont importants alors que le pays vient d'ête touché par le typhon Jebi.

France Info - AFP Publié le , mis à jour le

C’est à 3h08 ce jeudi (4h08 heure calédonienne) qu’un puissant tremblement de terre s’est produit au Japon sur l’île d’Hokkaido. D’une magnitude de 6.7 selon l’agence météorologique japonaise, il s’est produit à une soixantaine de kilomètres au Sud-Est de Sapporo, la capitale régionale.
 
Maisons et routes détruites :

S'il n’a pas déclenché d’alerte au tsunami, les dégâts sont importants. Dans la ville rurale d’Atsuma, le séisme a notamment entraîné d’impressionnants glissements de terrain. La chaîne publique NHK a diffusé les images de nombreuses maisons et de routes détruites par ces éboulements. L’aéroport de Shin-Chitose a été touché. Le secteur a subi dans la foulée des pannes de courant généralisées et plusieurs blessés ont été signalés.