Handicap : création d'une fédération à Wallis et Futuna

béquille
© WF la 1ère. | Une fédération pour aider les personnes en situation de handicap

La FAHWF, la fédération associative de l'handicap à Wallis et Futuna est une structure nouvellement créée pour aider à la mise en place de projets et permettre aux personnes handicapées d'améliorer leurs conditions de vie. A Wallis et Futuna le handicap est encore tabou.

Olivier Murat
Publié le

La fédération des associations oeuvrant pour les personnes en situation de handicap a été créée ce 6 mai 2019. Une nouvelle structure pour établir des projets et aussi préparer les premiers états généraux du handicap à Wallis et Futuna en 2020.
Au fenua, il est encore difficile pour une personne à mobilité réduite d'être autonome. Le sujet est encore tabou, mais la fédération compte bien changer les choses.

Seilala Vili et Lagimaina Hoatau ont recénsé les principales difficultés des personnes en situation de handicap:


Sosefo Tua Takala est le premier président de  FAHWF, fédération associative de l'handicap à Wallis et Futuna. Faire bouger les choses, briser les tabous, le tout afin d'améliorer les conditions de vie et la prise en charge des handicapés c'est l'objectif du président Sosefo Tua Takala. Il répond aux questions de Lafaelu Liufaua :