Vacances : Kolote fait découvrir son fenua, Futuna à sa femme et son fils

Kolote avec de jeunes rugbymen futuniens
Traditions,culture,coutume, ils en ont entendu parler chaque jour mais sans jamais vraiment les percevoir. C'est devenu une réalité pour Christine et Alix la famille de Kolote.Futunien il a emmené son épouse et son fils dans son funéa natal. Découverte et choc culturel au rendez-vous
Ces mois de l'année jullet,août sont pour les Wallisiens et Futuniens de métropole la période de vacances. Chaque année, ils sont nombreux à rentrer au fenua. C'est le cas par exemple de Kolote Pipisega qui vit depuis plus d'une quinzaine d'années à Paris. Il est policier en banlieue parisienne et comme tout "bon" futunien le rugby n'est jamais bien loin. Kolote est aussi cadre dans un club amateur. Cette année, il a décidé de faire découvrir son île natale à sa femme Christine et son fils Alix.
Christine est tout de suite tombée sous le charme de Futuna, son authenticité, ses plages et l'accueil. Elle ne cache pas non plus ses difficultés parfois à tout comprendre concernant la coutume.

Ils sont arrivés à Futuna le 22 juillet dernier. Et pour ce Futunien absent depuis trop longtemps de son île, c'est un retour aux sources. Notre reportage à découvrir:

©wallisfutuna