Edition spéciale " Entretien avec Annick Girardin, Ministre des Outre-mer"

Annick Girardin
© Stéphanie Vili | Annick Girardin - Ministre des Outre-mer - Mars 2019 à Wallis

Ce vendredi 8 mars dès 19H20 la rédaction de Wallis et Futuna la 1ère vous propose un entretien avec Anncik Girardin la ministre des Outre-mer en visite à Wallis et Futuna du 4 au 8 mars 2019.

WF la 1ère. Publié le , mis à jour le

La ministre des Outremer-mer termine sa visite à Wallis et Futuna vendredi 8 mars. Annick Girardin aura passé 5 jours sur le territoire, 5 jours à la rencontre des acteurs économiques, associatifs, politiques, sportifs et la de la jeunesse du fenua sans oublier les coutumiers.

Au terme de cette visite Annick Girardin accorde un entretien à la rédaction de Wallis et Futuna la 1ère.

L'occasion d'aller plus loin sur les problématiques qui touchent le quotidien et l'avenir des Wallisiens et des Futuniens.
Monopoles et conséquences (vie chère / transports ), réforme statutaire, ou encore rattrapage structurel (route, équipement etc...), la ministre des Outre-mer répondra aux questions de Lafaela Liufau et de Patrick Ferrante.

Cet entretien enregistré quelques heures avant le départ de la ministre pour Paris sera à suivre en langue locale, puis en français dès 19H20 en télévisions, radio et sur la page Facebook de Wallis et Futuna la 1ère.

Exceptionnellement les JT seront plus courts que d'habitude.