Dépression tropicale faible : pas de dégâts importants à Futuna

Futuna
© Malia Fatima Takasi

Ce matin, la dépression tropicale faible est passée au plus près de Futuna avec des rafales de vents allant jusqu'à 120 km/h. La nuit dernière du 8 au 9 février, les vents forts et pluies se sont fait sentir. En cette fin de matinée, le vent s'est affaibli. Il n'y a pas eu de dégâts importants. 

Fatima Maniulua
Publié le , mis à jour le

Ce vendredi matin 9 février 2018, la dépression tropicale faible est passée au plus près de Futuna. La nuit dernière, les vents forts et les pluies se sont fait sentir avec des rafales qui ont atteint les 120 km/h selon météo France.
Heureusement, pas de dégâts importants, seulement 2 poteaux téléphoniques au village de Ono dans le royaume de Alo sont tombés par la force des vents, et quelques tôles qui se sont envolées. 
En fin de matinée, le vent s'est affaibli sur l'île soeur. 

Dépression tropicale faible : pas de dégâts importants à Futuna




A l'heure actuelle, les gendarmes et pompiers font leur ronde pour voir s'il n'y a pas d'autres dégâts. Pas de coupure de courant, ni de téléphone.
La fête de l'apparition de Marie à Lourdes ce dimanche 11 février est maintenue dans les 2 paroisses de Sigave et Alo. Malgré les recommandations sur les risques de sortie en mer, certains habitants du royaume de Alo sont déjà à la grotte de Loka à l'ilôt de Alofi puisque le fête sera célébrée à Loka au fin fond de l'ilôt de Alofi.