Coronavirus : Wallis et Futuna encore épargnés

la vie tranquille

 Alors que la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie sont désormais touchées, Wallis et Futuna se trouvent encore être les rares terres a être épargnées du coronavirus. Malgré les craintes face à la pandémie, la vie sur le territoire semble être tranquille. 

Fatima Maniulua
Publié le , mis à jour le

A Wallis et Futuna, il n'existe pour le moment aucun cas de coronavirus. La Nouvelle Calédonie (10 cas) et la Polynésie Française (25 cas) sont désormais touchées. Sur le territoire, même si la crainte est présente face à la pandémie, la vie semble suivre son cours. Les wallisiens et les futuniens s'emploient à leurs occupations habituelles. 
Le reportage de Mélodie Sione et Jean-François Puakavase


Même s'il n'y a pas encore de cas avéré, les mesures prises par les autorités sont strictes comme la quatorzaine obligatoire depuis le 14 mars pour tous les passagers en provenance des zones à risques, les vols en provenance de la Nouvelle-Calédonie tous les 10 jours prioritaire pour le frêt et la recommandation de ne plus se rassembler. Cette dernière recommandation n'a pas été suivie, les fidèles se sont déplacés en nombre ce dimanche pour la messe dominicale. 
Le reportage de Ana Vakalepu et Jean-François Puakavase.