Le contrat de convergence de Wallis et Futuna est signé

LES ROIS ONT SIGNE LE CONTRAT DE CONVERGENCE 2019- 2022
© WF la 1ère | Les rois de Wallis et Futuna au moment de la signature

Ce lundi 8 juillet, rue Oudinot, les 3 rois de Wallis et Futuna ont signé le contrat de convergence et de transformation 2019/ 2022 en présence du premier ministre Edouard Philippe, de la ministre de l'outremer Annick Girardin.

 

WF la 1ère Publié le , mis à jour le

Ce lundi 8 juillet, rue Oudinot, les trois rois de wallis et futuna ont procédé en premiers à la signature du contrat de convergence et de transformation 2019/ 2022 en présence du premier ministre Edouard Philippe, de la ministre de l'outremer Annick Girardin, du préfet Thierry Queffelec, David Vergé le président de l'Assemblée Territoriale, des élus et du sénateur Robert Laufoaulu.

Une signature, en comité restreint, qui marque l'implication des souverains des îles wallis et futuna à la politique de cohésion et l'engagement collectif que prône la ministre de l'outremer dans le développement durable pour l'outremer d'ici l'horizon 2030. Le reportage de nos envoyés spéciaux :Telesia Vaivaikava et Lagimaina Hoatau :



David Vergé le président de l'Assemblée Territoriale est au micro de nos envoyés spéciaux:

Emmanuel MAcron présent :

Un début de semaine donc important pour les élus ultramarins qui rencontrent au Ministère des Outre-Mer, à la fois, le Président de la République Emmanuel MACRON, le 1er Ministre Edouard PHILIPPE, Annick GIRARDIN, d'autres Ministres et les Préfets des Régions concernées.

L'Etat s'engage donc à débourser 2,1 milliards d'euros d'ici à 2022 pour rattraper le retard économique et social des outremers par rapport à l'hexagone.
Ambiance dans la cour du Ministère avec Henri Hélie, Emmanuel Morel et Mourad Bouretima: