Le comité d'athlétisme en route pour les Océania et les Jeux du Pacifique

comité athlétisme wallis
© FB : Wallis-athlétisme-santé-loisirs

Le comité d'athlétisme de Wallis et Futuna vient d'arrêter sa sélection de 6 athlètes pour les Océania de juin en Australie. La liste des athlètes sélectionnés pour Samoa n'est pas encore définie. Un championnat s'est déroulé Samedi 11 et Dimanche 12 mai pour mesurer les performances.

SV Publié le , mis à jour le

Le comité d’athlétisme du fenua est sur tous les fronts. Les athlètes se préparent à plusieurs rendez-vous en 2019. Du 25 au 28 juin, 6 athlètes partiront pour les Oceania d’athlétisme à Townsville en Australie. La liste de ces sportifs a été communiquée lundi 13 mai par le Comité.

Voici la liste des sélectionnés pour les Oceania :

Sililo Kivalu et Maalamalu Lakalaka en décathlon
Falemanu Aveuki au poids et 100m handisport
Loyola Manuokikila au poids et disque
Junior Mafoa au javelot et poids
Sosefo Tufale au javelot et poids.

La performance, l'assiduité et le comportement ont été les principaux critères de sélection de ces athlètes. 

Les objectifs retenus pour cette sélection sont de préparer les athlètes pour les Jeux du Pacifique et les championnats de France en Juillet. Si la participation de certains athlètes aux championnats de France est avérée, il s'agira de sportifs des catégories cadet, junior et handisport.
En juillet, 14 athlètes du fenua participeront aussi aux seizièmes Jeux du Pacifique à Samoa. Cette liste de sélectionnés n'a pas encore été définie par les responsables sportifs.
Samedi 11 et Dimanche 12 mai, le comité d’athlétisme a organisé deux matinées de rencontres pour permettre d’arreter Les sélections. Le bon niveau de nos athlètes lors de cette compétition est encourageant pour les rencontres à venir en dehors du territoire. 
Voici le reportage d’Ana Vakalepu et Mirna Kilama: