Ce qu'il faut savoir sur les intempéries que traversent Wallis et Futuna en ce moment

météo jeudi 7 février 2019 wallis futuna
© météo

La préfecture a déclenché un avis de vent fort à Wallis et Futuna. Vols inter-îles annulés, pluie et vent fort forment le portrait de nos îles ce 07 février 2019. Un minimum dépressionnaire évolue près du fenua. Le vent va se renforcer accompagné de précipitations importantes.

WF la 1ère Publié le

Un avis de vent fort est en vigueur ce jeudi 07 février 2019 à Wallis et Futuna. Les sorties en mer sont vivement déconseillées.et Les automobilistes sont appelés à la prudence en raison des routes inondées par endroit.

Le mauvais temps a occasionné l'annulation des 6 vols inter-îles prévus ce jour par Aircalin. Un minimum dépressionnaire évolue au sud de Futuna et dirige un flux de vent du Nord.

Selon les informations communiquées par le service météo, le minimum dépressionnaire se décalera lentement au sud de Wallis-et-Futuna au cours des 24 prochaines heures.

Sur Wallis, le vent de Nord-Ouest atteint aujourd’hui entre 35 et 45 km/h, avec des rafales à plus de 75 km/h.
Sur Futuna, le vent de Nord-Ouest souffle de 20 à 30 km/h. Un renforcement du vent est prévu vendredi à Futuna avec des rafales possibles à plus de 75 km/h.

Un classique en cette période cyclonique. Météo France Wallis rassure : le minimum dépressionnaire ne représente aucun danger pour nos îles, même s'il va continuer à se renforcer dans les prochains jours.
Benjamin Brial de Météo France Wallis fait le point sur la situation :

Benjamin Brial : point météo 07/02/2019 Wallis et Futuna