Bernard Laporte à Wallis : accompagner et mieux structurer le rugby local

Bernard Laporte et des jeunes rugbymen
© M.Uhilamoafa Sione | Bernard Laporte avec de futurs champions !

Soutenir, encourager et aider à structurer davantage le rugby de Wallis et Futuna, le discours de Bernard Laporte est encourageant pour les autorités du rugby local. 

WF la 1ère. Publié le

Bernard Laporte, le président de la Fédération Française de Rugby  est arrivé samedi 14 septembre 2019 à Wallis pour une visite de 3 jours. Bernard Laporte a été accueilli par les responsables du Rugby local. Il a rencontré sa majesté Lavelua Takumasiva Aisake au palais royal à Sagato Soane.

Après quelques mots quant à l'objectif de ce passage éclair au fenua, ils se sont échangés de cadeaux. Le Roi s'est vu remettre le nouveau maillot officiel de l'équipe de France. Après cette visite protocolaire, direction le stade de Kafika pour rencontrer les jeunes rugbymen du territoire. L'occasion pour Bernard Laporte d'annoncer sa volonté de soutenir le rugby local:


A une semaine du match d'ouverture de la coupe du Monde, Bernard Laporte achève son tour des Outre-Mer avec Wallis. Le président de la Fédération Française de Rugby a tenu sa réunion de travail en short de bain, la tenue de circonstance pour un briefing à l'ilôt Nukuhifala. C'est dans ce cadre qu'il s'est adressé aux présidents de clubs :



 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête