Annick Girardin la ministre des outre-mer sera à Wallis et Futuna début mars

Annick Girardin
© La1ere.fr

Longtemps annoncée au fenua, la venue de la Ministre des Outre-mer Annick Girardin est confirmée du 4 au 8 mars 2019.

WF la 1ère. Publié le , mis à jour le

Annick Girardin la ministre des Outre-mer sera bien à Wallis et Futuna du 4 au 8 mars 2019. La ministre avait déjà annoncé sa venue courant 2018 mais son calendrier ne le lui avait pas permis.

Voilà chose faite. Annick Girardin prendra le temps de visiter les îles Wallis et Futuna. Les 4, 5, 6 et 8 mars à Wallis elle rencontrera les élus de l'assemblée territoriale. Au menu des discussions, il sera bien entendu question de la desserte aérienne et maritime, du coût de la vie et du développement du territoire. Des visites d'entreprises et des rencontres avec les acteurs économiques sont prévues.Des échanges avec la jeunesse du fenua et le monde associatif sont également au programme de la Ministre. Bien évidemment dès son arrivée lundi 4 mars elle rendra visite à la Chefferie d'Uvéa

Annick Girardin se rendra aussi à Futuna les 7 et 8 mars en matinée. Au programme : visites protocolaires chez les chefferies de Sigave et Alo mais pas seulement, le quai maritime de Leava et la question environnementale seront au menu.

Elle accordera un entretien spécial en télévision à Wallis et Futuna la 1ère le 8 mars avant de reprendre l'avion pour Paris.