5 cas de dengue identifiés en 4 jours à Wallis

Agence de santé
© WF la 1ère.

Un 42ème cas de dengue a été identifié ce mercredi 24 janvier 2018. Depuis le début de ce mois, près de 5 cas sont décelés chaque semaine. Alors qu’un plan d’urgence et des opérations de nettoyage ont été enclenchés dans le district sud.

Stéphanie Vili
Publié le , mis à jour le

La dengue continue son chemin à travers l’île de Wallis. Ce mercredi 24 janvier, 5 nouveaux cas de dengue ont été rapportés en 4 jours, dont une personne de Hihifo. La situation s’accélère. Selon l’agence de santé, 5 malades sont identifiés chaque semaine depuis début janvier, contre 2 auparavant.

Le district de Mu’a reste la zone la plus touchée par le virus. Depuis ce dimanche 21 janvier, la dengue compte 1 patient à Hahake et 1 à Hihifo.  Toutes les personnes atteintes par la dengue ont été contaminées à Mu’a d’après le Docteur Daniel Houillon, le responsable de la prévention.

La situation peut encore être maîtrisée selon les professionnels de santé. Des opérations de nettoyage ont été enclenchées ce mardi 22 janvier à Mu’a par les services du Territoire avec le soutien de la chefferie. Tous les gîtes larvaires doivent être détruits.
L’action pourrait à terme enrayer la propagation du virus. A ce jour,  la seule solution est de continuer à se protéger des piqûres de moustiques. Maux de tête, nausées ou courbatures : attention cela peut être la dengue. Consultez immédiatement votre médecin si vous présentez ces symptômes.