La 4ème édition du tournoi de volley ball inter services de Wallis a commencé.

L'équipe de l'agence de santé 3 contre WF la 1ère
© Melodie Sione

La 4ème édition du tournoi de volley ball inter services du fenua a démarré ce lundi 08 avril au gymnase de Kafika. 21 services publics et privés vont s’affronter lors de ce tournoi. Objectif : renforcer l’esprit d’équipe et favoriser les échanges au sein du personnel autour d’une passion commune.
 

WF la 1ère Publié le , mis à jour le

18 équipes féminines et 16 masculines se sont inscrites à la compétition inter-services de cette année 2019. Les matchs d’ouverture chez les hommes ont vu s’affronter Général Import, une des meilleures équipes du tournoi contre Garden Service, une entreprise d’entretien des espaces verts. Chez les filles, l’équipe de l’institut d’émission d’outre-mer fusionnée avec celle de la banque du territoire a affronté, l'équipe de l’administration supérieure.

La ligue territoriale de volley ball organise pour la quatrième année consécutive ce tournoi qui réunit pour le plaisir avant tout, les services et entreprises de Wallis. Une compétition très appréciée  par les amateurs de volley. Une centaine de matchs en deux sets gagnants  sont prévus. Ils sont répartis sur quatre jours par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche).  Selon la ligue, la fin de la compétition est annoncée pour fin mai.

En 2018, la coupe de la troisième édition du tournoi inter services du fenua a été remportée chez les hommes par l’équipe de l’administration supérieure. Chez les filles, l’agence de santé conserve la première place pour la deuxième année consécutive.

Les résultats des premiers matchs du tournoi inter services 2019 sont les suivants:

Lundi 08 avril 2019 :

Chez les femmes : IEOM/BWF  2 /0  Administration supérieure
                                    WF1ère  2 / 0  ADS-2
                                 
Chez les hommes : Garden Service  0/2  Général import 1
                                   ADS -1 :          2/1  Manuofiua
                                   TP-1 :             2/0  Kafika
Mercredi 10 avril :

Chez les femmes : Snack youyou :              0/2  ADS-3
                               Éducation nationale-3 :  0/2  Fenuarama
                               Éducation nationale-2 :  1/2  SEM

Selon la ligue, les 3 matchs des hommes prévus ce mercredi 10 avril  ont été reportés dû à une mauvaise communication des heures de matchs.