Le centre de loisirs "Vaka la" bientôt rouvert!

vakala
© kodamian | Le site de vaka la à Liku. Un lieu connu de tous!

"Vaka la" avait fermé quelques jours pour les fêtes fin 2015. Il rouvre début 2016! Au centre de loisirs, toute l'équipe se prépare pour le "grand jour", lundi 11 janvier.

René Lataste
Publié le , mis à jour le

Une bonne nouvelle pour l'année nouvelle : le centre de loisirs de "Vaka la" se prépare à rouvrir! Quand on est parents d'enfants ou d'ados il est parfois difficile d'envisager des vacances... sans "Vaka la"! Une réussite qui s'est affirmée d'année en année.
Le centre a su trouver sa place dans le paysage des loisirs de Wallis. Même sans les enseignants qui ont déserté l'île depuis la fin des cours.

Un succès grandissant

Le bilan 2015 est positif : 130 adhérents et plus de 800 participants.
Ce matin toute l'équipe s'est retrouvée sur le bord de mer pour préparer le début des stages-vacances pour les 4-14 ans lundi prochain. Les moniteurs ont troqué leurs tenues nautiques pour pour des tenues de bricolage. Ils contrôlent et nettoient les bateaux, vérifient les équipements de sécurité, réparent les remorques. Au secrétariat l'incontournable et sympathique Noela prépare les dossiers d'inscription, classe, peaufine les plannings.
Une semaine entière d'activités avant de se "jeter à l'eau" avec les stagiaires. 

Ouverture à tous lundi 11 janvier

A partir de lundi prochain, pendant cinq jours, les stages s'enchaînent par demi-journées. Le matin de 9h00 à 12h00 la première semaine puis de 14h00 à 17h00 la semaine suivante. et ainsi de suite en alternance jusqu'à la semaine avant la rentrée (du 8 au 12 février) de 9h00 à 12h00.
Au programme kayak, catamaran, optimist, open bic, randonnées palmes-masque-tuba, planche à voile. Deux nouveautés, le retour du "laser" et l'arrivée du "paddle".
Les tarifs n'ont pas changé. 1000 cfp la demi-journées et 30% de moins à partir de trois enfants!
Reprise aussi des navettes de "taxi boats" vers les îlots!

Reste à espérer que les dieux de la météo seront favorables!





"