Vendée Globe : premier skipper à abandonner la course, Bertrand de Broc met le cap sur la Martinique

Vendee globe
© LOIC VENANCE / AFP | Premier skipper a abandonner le Vendée Globe, Bertrand de Broc, prend la direction de la Martinique.

Bertrand de Broc est le premier a jeter l'éponge. Le skipper du Vendée Globe abandonne la course et prend la direction de la Martinique. Il annonce une escale aux Antilles pour inspecter la coque de son bateau suite à un choc au large du Portugal.

Laura Philippon
Publié le , mis à jour le

Bertrand de Broc met le cap sur la Martinique. Le skipper abandonne le Vendée Globe. Ce lundi 21 novembre, il annonce sur Twitter prendre la direction de la Martinique pour inspecter la coque de son IMOCA.
 

 

Un choc au large du Portugal

Bertrand de Broc abandonne en raison de dégâts sur la quille de son monocoque (MACSF). Le bateau a subi un choc au large du Portugal. "Je connais la mer et ses risques. Et les prochaines étapes de la course sont trop dangereuses avec une telle avarie", a –t-il commenté ce lundi sur Twitter.
 

Bertrand de broc qui participait à cette course pour la 4e fois, a fait part de sa "grande déception », la "décision a été difficile à prendre" ajoute-t-il.

Des nouvelles de Morgan Lagravière

Du côté de la course, les leaders filent plein Est vers le Cap de Bonne Espérance. Alex Thomson (Hugo Boss) est toujours en tête, suivi de Sébastien Josse (Edmond de Rotschild), et Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII). Le Réunionnais Morgan Lagravière vient lui de prendre la 4e place sur Safran. Il a donné de ces nouvelles ces dernières heures.