Un militaire polynésien blessé dans un accident de camion

militaires
© DR

Un accident de camion militaire dans le Tarn-et-Garonne a fait douze blessés dont un Polynésien. Les militaires font partie du 1er régiment des chasseurs parachutistes de Pamiers et sont en formation dans le camp militaire de Caylus (Tarn-et-Garonne). Les secours sont intervenus rapidement. 

Ronny Regard
Publié le , mis à jour le

Douze militaires blesssés dont un Polynésien : c'est le bilan d'un accident de camion militaire survenu vers midi ce mardi à Saint-Projet dans le Tarn-et-Garonne. Selon Polynésie 1ère, le militaire Patua Delord fait partie des victimes. Le camion qui transportait quinze militaires à l'arrière et trois dans la cabine a subitement quitté la route. Il venait de faire le tour du rond-point puis s'est renversé dans un petit ravin.

Enquête ouverte

Trois des militaires, sérieusement blessés, ont été évacués vers les hôpitaux de la région. Les militaires font partie du 1er régiment des chasseurs parachutistes de Pamiers et sont en formation dans le camp militaire de Caylus (Tarn-et-Garonne). L'accident a nécessité d'importants moyens de la part des secours. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident. Patua Delord est sorti de l'hôpital avec des blessures légères et sa famille, ainsi que les autres familles des militaires ont été prévenues. Un accident, qualifié de "non-évènement" par le porte-parole des chasseurs de parachutistes, étant donné que les militaires sont habitués à sauter en parachute.
Regardez ce reportage de nos confrères de France 3 :