Troisième salon de la gastronomie des Outre-mer début février à Paris

Babette de Rozières salon gastronomie
© TDB | Babette tout sourire lors d'une séance de dédicace

Le troisième salon de la gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie se tiendra du 2 au 4 février à Paris, à l'initiative de la cheffe, restauratrice et animatrice de télévision guadeloupéenne Babette de Rozières.

La1ère (avec AFP) Publié le

Après une année sans édition, le salon de la gastronomie des Outre-mer, désormais aussi salon de la Francophonie, reviendra avec "une pensée émue pour Saint-Martin, blessée dans sa chair" par l'ouragan Irma, a expliqué jeudi la fondatrice de l'évènement lors d'une conférence de presse.

Sous le parrainage du chef trois étoiles Yannick Alléno, cette troisième édition mettra particulièrement à l'honneur la Polynésie Française, ses bananes fei et ses cuissons à l'étouffée. Pour la première fois installé au Parc des exposition de la Porte de Versailles, le salon permettra, outre la visite des 130 stands de dégustation, d'assister à des cours, des démonstrations de cuisine, des concerts ou encore des ballets.

"C'est un événement de partage, de fête. Des animations viendront garantir un événement ensoleillé, dépaysant, coloré, en plein coeur de Paris et en plein hiver", a expliqué Babette de Rozières qui a toutefois regretté que le ministère des Outre-mer n'accueille pas les acteurs de l'évènement "en son sein" comme le ministère de l'Agriculture le fait pour son propre salon.