Transat Québec – St-Malo : l’équipage de St-Pierre et Miquelon franchit la ligne d’arrivée

Transat Québec – St-Malo : l’équipage de St-Pierre et Miquelon franchit la ligne d’arrivée
© DR / TransatQSM | Le Sirius et son équipage de Saint-Pierre et Miquelon ont franchi la ligne d'arrivée de la Transat Québec - Saint-Malo.

Engagé dans la transat Québec – St-Malo, l’équipage de Saint-Pierre et Miquelon a franchi la ligne d’arrivée, mercredi 27 juillet, à 7h25. Sirius termine sa traversée à la 19e et dernière position des Class 40.

Laura Philippon
Publié le , mis à jour le

C’est avec le lever du soleil que l’équipage du Sirius a franchi ce mercredi 27 juillet la ligne d’arrivée. Stéphane Bry, Marc Menant, Frédéric Audoux et Antoine Lacasse auront mis près de 16 jours pour terminer cette transat entre Québec et Saint-Malo.

Ci-dessous les images de l’arrivée à Saint-Malo :


16 jours de course

La team de Saint-Pierre et Miquelon termine ainsi à la 19e et dernière place de la catégorie des Class 40, et à la 3e de la classe vintage. Son temps de course sur les 2 897 milles du parcours est très exactement de 16 jours, 12 heures, 10 minutes et 46 secondes, à la moyenne de 7,70 nœuds.

Le Sirius a franchi la ligne d’arrivée au terme d’une course riche en rebondissement. Le vent a souvent joué des tours à l’équipage qui a su malgré tout maintenir le cap sur Saint-Malo.


Autre victoire

Lundi 25 juillet, un autre équipage ultramarin s’est distingué dans cette transat Québec-Saint-Malo, il s’’agit de "Guadeloupe Dynamique" qui a remporté la course en catégorie Open50. Le monocoque de Luc Coquelin a franchi la ligne d'arrivée après plus de 14 jours en mer.