Transat AG2R 2018 : Saint-Barthélemy "prête" à accueillir la course après l'ouragan

Transat AG2R La Mondiale
© Profil Facebook Transat AG2R/La Mondiale

L'île de Saint-Barthélemy, durement touchée par le passage de l'ouragan Irma, sera "prête" pour accueillir l'arrivée de la transat à la voile AG2R, en mai prochain, une façon de se remettre sur pied.

La1ère.fr avec AFP Publié le

"Tout sera prêt, indiscutablement. Nous ferons tout ce qu'il faut pour être à la hauteur", a promis samedi le sénateur de Saint-Barthélemy, Michel Magras (LR), à l'occasion du salon nautique à Paris. "Ce qui nous manque aujourd'hui, c'est la capacité d'accueil dans les grands hôtels. Tout a été nettoyé, il y a eu un énorme travail des habitants de Saint-Barthélemy", a-t-il poursuivi.


Michel Magras entend faire revenir à 'Saint-Barth' les touristes, un secteur économique dont l'île dépend fortement et il compte se servir comme outil de "l'événement pédagogique" qu'est l'AG2R. "Nous sommes toujours debout", a-t-il lancé.

Concarneau solidaire 

L'île de Saint-Barthélemy a été dévastée il y a 3 mois par l'ouragan Irma. Selon Michel Magras, 4000 maisons sinistrées sont encore à réparer. La course AG2R, une transatlantique en double créée en 1992, est toujours arrivée à Saint-Barthélemy. Pour sa 14e édition, elle partira le 22 avril de Concarneau. La ville de départ a lancé une opération de solidarité avec l'île endommagée en récoltant du matériel pour les pêcheurs. La traversée devrait durer environ 3 semaines. Dix-sept duos se sont déjà inscrits.