Thomas Lemar veut "gagner la Ligue des champions" avec l'Atlético de Madrid

lemar
© JAVIER SORIANO/AFP | Thomas Lemar pose avec le maillot de son nouveau club, l'Atlético de Madrid, le 30 juillet 2018.

"Gagner la Ligue des champions à domicile" : le milieu de terrain Thomas Lemar, tout juste champion du monde avec la France, a placé haut la barre de ses ambitions avec son nouveau club, l'Atlético de Madrid qui l'a présenté ce lundi à la presse.
 

La1ere.fr (avec AFP) Publié le , mis à jour le

"Je vais donner tout ce qui m'est possible pour aller le plus loin et gagner cette Ligue des champions", dont la finale se tient le 1er juin 2019 au Wanda Metropolitano, l'antre des Colchoneros, a déclaré l'ancien Monégasque. Formé à Caen, Lemar, 22 ans, a passé trois ans sur le Rocher, entre 2015 et 2018, avant de rejoindre cet été l'Espagne contre 72 millions d’euros, où il retrouve deux coéquipiers en Bleu, Antoine Griezmann et Lucas Hernandez.
           
Leur présence "a été un élément fort dans ma décision de venir ici. Antoine et Lucas m'ont beaucoup parlé du club, de son environnement, de sa manière de travailler, et cela m'a beaucoup plu", a expliqué le futur numéro 11, prêt à s'adapter au style de jeu intense exigé par l'entraîneur Diego Simeone. "S'il faut courir un maximum, je le ferais sans aucun souci. J'ai les capacités pour courir assez longtemps", a-t-il assuré.
 


Présent au Mondial-2018, Lemar, qui a disputé un match contre le Danemark (0-0), n'a pas regretté d'avoir bénéficié de peu de vacances. "C'est anecdotique parce que j'ai hâte de commencer dans mon nouveau club, de faire connaissance avec le staff, mes nouveaux coéquipiers et les supporters", a confié le joueur guadeloupéen.
           
Lemar a également publié sur les réseaux un message de remerciements envers Monaco et ses supporters. "De mes débuts au titre de champion de France en passant par notre parcours en Ligue des champions, l'ASM restera toujours dans mon coeur. À bientôt et Daghe Munegu", a écrit sur Instagram le joueur aux 22 buts en 127 matches avec le maillot rouge et blanc.