Thierry Robert ressent "Une très grande joie" après l'annonce du ralliement de François Bayrou à Emmanuel Macron

Bayrou Macron Thierry Robert
© DR

Thierry Robert, député Modem de La Réunion, qui avait rejoint Emmanuel Macron il y a dix jours, réagit après l'annonce du ralliement de François Bayrou à la candidature d'Emmanuel Macron.

David Ponchelet Publié le , mis à jour le

Le centriste François Bayrou (MoDem) ne sera pas candidat à l'élection présidentielle et propose une alliance à Emmanuel Macron (En Marche!), a-t-il annoncé, mercredi 22 février, lors d'une conférence de presse. "Parce que le risque est immense, parce que les Français sont désorientés et souvent désespérés, j'ai décidé de faire à Emmanuel Macron une offre d'alliance", a déclaré François Bayrou, qui n'a pas souhaité parler de "ralliement" ni de "ticket" avec Emmanuel Macron. "Je lui dis, le danger est trop grand, il faut changer les choses et le faire d'urgence. Unissons nos forces pour y parvenir", a insisté François Bayrou, qui avait été candidat à l'élection présidentielle en 2002 (6,8% des voix), 2007 (18,6%) et 2012 (9,1%).

Thierry Robert : "Une grande joie"

Le député Modem de La Réunion, Thierry Robert, avait annoncé son soutien à Emmanuel Macron il y a quinze jours, avant de rencontrer le candidat à Paris le 11 février dernier. Joint par téléphone, il explique à La1ere.fr que depuis trois semaines, il échangeait de nombreux textos avec François Bayrou pour le convaincre de se rallier à la candidature Macron. "C'est une très grande joie", commente-t-il :

François Bayrou avec son expérience, Emmanuel Macron avec sa fougue et son dynamisme.... Il y a de beaux jours qui nous attendent". 









Thierry Robert poursuit :  "J'ai toujours été fidèle à François Bayrou, et quand je me suis rallié à Emmanuel Macron, c'était avec le coeur gros. Quand je vois François Bayrou prendre la même orientation, je considère que c'est une grand Homme car il met ses ambitions personnelles de côté, au nom de l'intérêt général". 

 


Ecoutez l'interview intégrale de Thierry Robert