Tevei Teumere, nouvel espoir pour le football polynésien

Tevei Teumere
© Massiré Corea | Le footballeur polynésien Tevei Teumere (à droite), avec Rémy Loret, directeur du Centre de formation du Toulouse FC.

Depuis 2014, le Toulouse FC, la Fédération tahitienne de football et l'AS Vénus sont en partenariat pour des échanges footballistiques. C’est dans ce cadre que Tevei Teumere a signé lundi 15 avril un contrat d'aspirant d'une durée de deux ans avec le club de la ville rose.
 

Par Massiré Corea Publié le , mis à jour le

Il a fêté ses 16 ans le 2 avril. Impatient de signer son premier contrat professionnel, le jeune Polynésien a dû attendre son anniversaire pour s’engager avec le club de Ligue 1 en vertu du règlement de la FIFA (l’instance n’autorisant pas la signature de contrats pro avant 16 ans). Arrivé à Toulouse en janvier 2019 après avoir effectué des tests concluants fin octobre 2018, l'ancien défenseur central de l'AS Venus a intégré le centre de formation du TFC. Cette signature est de bon augure pour la suite de la carrière de Tevei.

Prochaine étape : décrocher un contrat de stagiaire professionnel qui lui permettra d’intégrer l’équipe première. Le jeune homme pourra compter sur le soutien de Terai Bremond. Le milieu défensif du TFC U19 était présent lors de la signature de son contrat. Le contrat d’un aspirant ou apprenti football en Ligue 1 est de 566 euros mensuels environ, hors primes. Son entraîneur Stéphane Lièvre, le directeur du Centre de formation de Toulouse Rémy Loret, l'ancien footballeur polynésien Mickaël Micka ainsi que la cousine de Tevei, qui représentait ses parents, ont assisté à cette signature officielle.