Sylvain Wiltord : un buzz qui fait "pschitt"

Sylvain Wiltord
© AFP

Le retour annoncé de Sylvain Wiltord dans le monde du football suscitait l’attente. Ce qu’a révélé l’ancien Bleu aujourd’hui risque de décevoir les supporters.
 

Jémaël Martial Publié le , mis à jour le

Le 6 avril, le Martiniquais, Sylvain Wiltord annonçait via un tweet son retour dans l’univers du ballon rond. Dès lors les spéculations ont débuté. Lui le footballeur retraité, depuis 2012, va-t-il rejouer dans un championnat exotique ? Va-t-il reprendre les rênes d’un club de foot ? Deviendra t’il à 41 ans entraineur ? Tout était envisagé.
L’annonce est tombée aujourd’hui vers les coups de 11h, lors d’une conférence de presse publiée sur le net. Sylvain Wiltord est devenu sélectionneur oui… Mais d’une équipe de biscuit.
Ce n’est donc qu’un simple coup de pub du buteur français, rendu célèbre par son but en finale de l'Euro 2000.
Des internautes réagissent et apprécient la démarche :
Wiltord tweet positif
© Capture d'écran - compte Twitter | Thibaud Vezirian a apprécié la supercherie de Sylvain Wiltord
Certains un peu moins. L'un d'entre eux décrit la conférence de presse, montée de toutes pièces comme : "le moment le plus gênant de la carrière de Wiltord"
D'autres encore optent pour l'humour :

 

Une chose est sûre, s'il surprenait les défenseurs adverses sur les terrains, aujourd'hui Sylvain Wiltord a pris de court les passionnés de football qui attendaient son retour.