Dany Arthur n’en revient toujours pas. Son premier sentiment, c’est l’admiration. "Il a vraiment mis sa vie en danger. Je l’ai vu. Il est arrivé déterminé, il n’a pas cherché à comprendre. Il est monté directement. C’était superbe, c’était héroïque. Il mérite qu'on le récompense". Regardez la vidéo ci-dessous : 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.


Ecoutez le témoignage de Dany Arthur au micro de Célia Cléry d'Outremer 1ère : 

Votre navigateur ne supporte pas le HTML5 audio


Lanceur d'alerte

Dany Arthur était à moto dans Paris. Il s’arrête à un feu et c’est à ce moment-là qu’il voit un enfant suspendu à la rambarde d’un balcon. "Au feu, je regarde ce qui se passe autour de moi et je vois ce petit suspendu à bout de force en train de pleurer. Avec la moto, J’ai fait beaucoup de bruit de façon à interpeller les personnes qui étaient là. J’ai interpellé le voisin. Il a compris. Puis j’ai vu Mamoudou passer et monter le bâtiment pour aller sauver le petit".

Votre navigateur ne supporte pas le HTML5 audio


Rencontre

Le lendemain, Dany Arthur a été contacté par la mère du petit garçon. "Elle m’a remercié d’avoir ameuté la foule pour éviter le pire. J’avais écrit un commentaire sur les réseaux sociaux et c’est ainsi qu’elle m’a retrouvé. On a parlé longuement et on a prévu de se revoir bientôt".

Votre navigateur ne supporte pas le HTML5 audio