Sortir, voir, écouter : les Rendez-vous des Outre-mer dans l'hexagone

Sortir, voir, écouter : les Rendez-vous des Outre-mer dans l'hexagone

Rentrée sur les chapeaux de roue ce week-end. Kassav, Delgrès et Soprano vont se bousculer à la Fête de l'Huma. Tandis que Francky Vincent fêtera ses 45 ans de carrière du côté de Dammarie-les-lys. Enfin, à Courbevoie se tiendra un salon de beauté, samedi et dimanche.

Louis Otvas
Publié le , mis à jour le

Francky Vincent, 45 ans de carrière

Francky Vincent (Espace Pierre Bachelet à Dammarie-les-lys, 20h). Il ne l’avait pas fait pour les 40 ans, mais pour ses 45 ans de carrière, Francky Vincent se rattrape et propose ce concert anniversaire, à Dammarie-les-lys (77), pas très loin de son domicile puisqu’il réside à Moissy-Cramayel (77). Au programme, 25 chansons qui ont fait son succès, dont les ineffables « Fruit de la passion », « Alice ça glisse » ou encore « Vas-y Francky, c’est bon… ». Si son répertoire grivois peut en choquer certains, rappelons qu’il est l’un des artistes antillais les plus connu, derrière Kassav.

Kassav, Delgrès et Soprano à la fête de l'Huma

Fête de l’Huma (du vendredi 13 au dimanche 15 sept., Parc de la Courneuve). Pour cette 84è édition, plus de 50 concerts au programme. Les Outre-mer ne sont pas oubliés. Samedi, c’est Soprano qui ouvre le bal, à 19h40 sur la grande scène. Le groupe Delgrès (photo) embrayera vers 20h au Zébrock. Puis, dimanche ca sera le feu d’artifice avec Kassav à 17h45 sur la grande scène. Autant dire un week-end de rattrapage pour voir ces artistes ultramarins qui ont su s’imposer sur les scènes musicales hexagonales et internationales.
Delgrès

Salon Beauté et Art à Courbevoie

Salon beauté et art (samedi 14 et dimanche 15 septembre, à partir de 12h, Centre évènementiel de Courbevoie). Organisé par l’association Passerelle interculturelle, ce salon regroupe des entrepreneurs et des créateurs dans le domaine de la beauté et de l’art. L’une des chevilles, le Guadeloupéen Jean-Michel Roch, a supervisé le défilé sur le thème Egypte antique. La recette du salon servira à financer un projet solidaire : former au Mali, la population à l’électricité solaire.
Salon beauté et art