Serge Letchimy à propos de Donald Trump : "Ce mec est un grand raciste" [#OMPOL]

Serge Letchimy Outre-mer Politique
© FTV

Le député de Martinique était l'invité d'Outre-mer Politique en Facebook live sur La1ere. Il est notamment revenu sur l'affaire Trump, mais aussi sur le meurtre d'un jeune Martiniquais dans le RER, estimant qu'il faut légiférer sur les dérives des réseaux sociaux. 

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

Invité d'Outre-mer Politique en Facebook live sur La1ere et France Ô (diffusion sur l'antenne TV de France Ô à 18H50 ce lundi 15 janvier), le député de la Martinique n'a pas mâché ses mots à propos du dérapage de Donald Trump qui aurait traité Haïti et plusieurs pays africains de "pays de merde".


"Ce mec est un grand raciste. Il le cache de temps en temps mais le naturel revient au galop. La réaction de la Caraïbe qui demande à Trump de ne pas mettre les pieds dans la Caraïbe est une très bonne réaction". 

- Serge Letchimy, député de la Martinique


Le meurtre d'Andy

Concernant le meurtre d'un jeune martiniquais vendredi dernier dans le RER à la station Châtelet, Serge Letchimy exprime sa "très grande tristesse". Le fait que l'agression dont il a été victime avant de mourir ait fait l'objet de dizaines de vidéos sur les réseaux sociaux interpelle Serge Letchimy : 

Cela montre l'indifférence qui se construit comme un spectacle. C'est une dérive des réseaux sociaux. Il faut réguler, ce n'est pas normal qu'il y ait une telle liberté de dire n'importe quoi sur les réseaux sociaux

- Serge Letchimy 
 


 

#OMPOL, L'entretien

Regardez le replay de la première partie d' #OMPOL : le député de Martinique est interviewé par Célia Cléry et William Kromwel.

 

#OMPOL #VosQuestions

Regardez le replay de la seconde partie de l'émission, dans laquelle l'invité a répondu à vos questions.