La saison des baleines à La Réunion : un spectacle magique [VIDEO]

Baleines Réunion

Depuis quelques semaines, les baleines viennent mettre leurs petits au monde, à proximité des côtes réunionnaises. Un spectacle magique qui est aussi une manne touristique. Regardez le magnifique reportage de Réunion 1ère !

La1ere.fr Publié le

Plonger à proximité d'une baleine et de son petit, les observer en jet-ski, en bateau ou depuis les côtes... C'est en ce moment possible à La Réunion. Comme chaque année à la même époque, les cétacés viennent mettre au monde leurs petits à proximité de l'île française de l'océan indien. Ces dernières semaines, plusieurs dizaines de baleines ont ainsi pu être observées. 

Un atout touristique

Au delà du spectacle magnifique, l'observation des baleines est un vrai atout pour le tourisme réunionnais. A Saint-Gilles, sur la cote ouest de l'île, plusieurs entreprises nautiques proposent leurs services pour observer de près les baleines. Afin de préserver la tranquilité des cétacés, une charte d'observation des baleines est mise en place. Elle préconise de ne pas s'approcher à moins de cent mètres des baleines. 

Pour en savoir plus, consultez en cliquant ici le site de l'association réunionnaise Globice qui veille à la protection des baleines. 

Le reportage de Réunion 1ère