Zazie à Saint-Pierre et Miquelon : un concert unique

Zazie
© Frédéric Dotte

La chanteuse et ses musiciens étaient sur la scène du centre culturel et sportif de Saint-Pierre samedi soir. 2h de spectacle non stop et un public ravi.  

Claire Arrossaména
Publié le , mis à jour le

"Génial", "super", "magnifique". Les adjectifs ne manquaient pas hier soir pour qualifier le concert de Zazie.
L'artiste a été à la hauteur des attentes du public Saint-Pierrais et Miquelonnais. Généreuse et avec une belle énergie, elle a offert un spectacle de deux heures sans entracte. 

Une pause bien heureuse

Arrivée mercredi soir sur l'archipel français au large des côtes canadiennes, Zazie a pu profiter de la tranquilité de ce morceau de France en amérique du nord pour se reposer et récupérer de sa tournée "L'Heureux tour". Une tournée qui a débuté le 3 octobre dernier et qui se poursuit jusqu'à la mi décembre.

Zazie et ses musiciens ont eu le bonheur de goûter au homard local. "Il est meilleur que le homard breton" dira-t-elle entre deux chansons.
Zazie s'est aussi offerte une virée en mer jusque Langlade à bord de la vedette de la SNSM. 
zazie
© P. Carrère

Succès

Venue présenter ses dernières chansons, "ses bébés" comme elle les appelle, elle a aussi interprété "les grandes soeurs",  des titres plus connus. Des tubes repris en choeur par le public comme "Je suis un homme", "Rue de la paix", "Rodéo", et "J'envoie valser".

Partage

Généreuse, Zazie n'a pas hésité à partager avec le public. Deux fans ont eu la chance de monter sur scène pour chanter aux côtés de l'artiste "Tout le monde". 
zazie
© F. Dotte

Le concert de Zazie s'est terminé par une interprétation accoustique du tube "Larsen".

Un moment que les habitants de l'archipel de saint-pierre et miquelon n'oublieront pas de sitôt.

Zazie a d'ailleurs longuement remercié les habitants pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé, sans oublier les organisateurs de l'événement qui ont fait venir la quasi totalité de l'équipe pour que la fête soit plus belle. 

La suite

Zazie et toute son équipe s'envoleront lundi. Jeudi 27 Octobre elle sera au luxembourg.