Valérie Jugan et Yannis Chaignon présentateurs d'un jour sur Saint-Pierre et Miquelon la 1ère

yannis chaignon spm la 1ere radio
© SPM la 1ère | Yannis Chaignon en repérages dans nos locaux à la veille de l'opération

Ce jeudi 26 avril, Saint-Pierre et Miquelon la 1ère s'associe à l'opération DuoDay et propose à Valérie Jugan et à Yannis Chaignon de co-animer deux rendez-vous de ses antennes.

Mehdi Elghazouani
Publié le , mis à jour le

Depuis 2016 l'opération DuoDay a pour objectif de permettre aux entreprises et collectivités locales d'accueillir, le temps d'une journée, une personne en situation de handicap en duo avec un salarié volontaire.

Menée par le Secrétariat d'État chargé des personnes handicapées, l'opération a pour ambition de faire bouger les lignes sur l'inclusion des personnes handicapées au sein de la société.

France Télévisions mobilise régulièrement l'ensemble de ses antennes, programmes et éditions d'information autour de la question du handicap. Le groupe accompagne donc l'événement DuoDay avec conviction, dans le cadre de la montée en puissance de son engagement en matière de handicap et de diversité.

Pour relayer l'opération localement, Saint-Pierre et Miquelon la 1ère accueillera ainsi dans ses locaux Valérie Jugan et Yannis Chaignon. Ce jeudi 26 avrilValérie Jugan assurera la co-présentation de la météo (20h30) avec Anne-Claire Revert tandis que Yannis Chaignon réalisera la programmation musicale et co-animera l'émission radio Brume de Capelans (de 9h30 à 10h30) présentée par Marie-Josée Abraham.