Et si le touriste c'était vous?

Et si le touriste c'était vous?
© SPM la 1ère

La direction du tourisme de la collectivité territoriale organise à Saint-Pierre et à Miquelon des éductours, des visites gratuites pour que la population connaisse mieux l'offre touristique locale et puisse en faire la promotion.

Emilie Boulenger
Publié le , mis à jour le

Ce n'est pas la première fois que des éductours sont organisés sur l'archipel, mais jusque là, ils étaient réservés aux professionnels du tourisme. Cette fois, des résidents de Saint-Pierre et Miquelon peuvent tester différentes excursions proposées localement. Atelier de peinture sur porcelaine à Saint-Pierre ou encore tour en zodiac dans le Barachois à Miquelon, les volontaires ont le choix entre 14 propositions sur les deux îles. 

Un outil de promotion

L'objectif de ces visites guidées est simple : que la population connaisse parfaitement l'offre touristique locale et ait conscience de la richesse du patrimoine local pour mieux en faire la promotion. "Ici, le bouche à oreille reste la meilleure pub", explique Eric Simon, médiateur culturel à l'Arche. L'opération a débuté les 1er et 2 juin et se poursuit les 8 et 9 juin.
Emilie Boulenger et Jérôme Anger ont suivi hier deux tours guidés : le circuit Architecture et patrimoine de l'Arche et la découverte de l'Ile aux Marins.