Sensibilisation à la sécurité routière pour les élèves du primaire à Saint-Pierre

Sécurité routière
© SPM1ère | Ce mardi, ce sont les enfants de CE1 de l'école du Feu Rouge qui ont suivi cette sensibilisation.

Toute cette semaine, des élèves du primaire apprennent le code de la route. Cela fait maintenant plusieurs années qu'un partenariat existe entre l'Education nationale et la gendarmerie. 

Delphine Jeanneau
Publié le , mis à jour le

Stop, sens interdit ou encore passage piéton, les principaux panneaux de signalisation sont tous là. Bien les reconnaître et surtout, les respecter, l'opération menée par la gendarmerie de Saint-Pierre doit interpeller les jeunes cyclistes. 

Opération nationale

Cette sensibilisation à la sécurité routière entre dans le cadre de la Semaine nationale de la marche et du vélo. Les jeunes sont invités à circuler tous ensemble sur la piste cyclable. Ce mardi 30 mai, ce sont les élèves de CE1 de l'école du Feu Rouge à Saint-Pierre qui ont appris ces bases du code de la route, avec, à la clé, un diplôme de bonne conduite, distribué par un cabinet d'assurance qui fait aussi partie de ce partenariat. 

Le reportage de Claudio Arthur et Jason Pupier :

 

Cette semaine consacrée à la sécurité routière se poursuit jusqu'à vendredi. Les élèves de CE1 mais aussi de CE2 et de CM1 sont concernés.