Les vols directs entre Paris et Saint-Pierre et Miquelon confirmés jusqu'en 2022

Avion ASL airlines
© Patrick Boez

Le dernier vol direct de cette année 2019 entre Saint-Pierre et Paris a eu lieu ce mercredi 11 septembre. Réunis dans les locaux de la CACIMA, les acteurs de la desserte aérienne ont fait le bilan de cette saison, en présence de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin. 

Frédéric Lahiton
Publié le , mis à jour le

Au total, le Boeing d'ASL Airlines aura effectué douze allers-retours entre Paris et Saint-Pierre durant cette saison estivale. Le premier vol de cette seconde année expérimentale a atterri à l'aéroport Saint-Pierre Pointe-Blanche le 24 juin, tandis que le dernier retour à Paris-Charles De Gaulle s'est effectué ce mercredi 11 septembre. 

Cette année encore, la compagnie ASL Airlines a effectué les rotations pour le compte d'Air Saint-Pierre. En 2018, l'Etat avait demandé la mise en place de huit allers-retours. Il y en aura donc eu quatre de plus en 2019. 

Le calendrier et le nombre de rotations pour l'an prochain ne sont pas encore connus, mais Air Saint-Pierre annonce déjà que plus de sièges seront disponibles pour chaque vol en 2020.

À lire aussi : Un terminal plus grand pour l'aéroport de Saint-Pierre Pointe Blanche

Grâce à des améliorations techniques portées sur leurs appareils, ASL Airlines pourra embarquer jusqu'à 115 passagers, contre seulement 100 actuellement. Cette année, 100% des billets disponibles ont été vendus. 

Voyez le reportage de Flavie Bry et Enzo Giugliano.