La télé fait sa rentrée

La télé fait sa rentrée
© Ryan Heaney http://www.flickr.com/photos/rheaney/4397863376/sizes/o/in/photostream/

A partir du 7 octobre 2013, Saint-Pierre et Miquelon 1ère propose une nouvelle grille télé. Classiques et nouveautés sont au rendez-vous.

Amélie Revert
Publié le , mis à jour le

Chacun son tour. Après la radio, l’heure est venue pour la télé de faire sa rentrée. Cette année encore, les téléspectateurs de Saint-Pierre et Miquelon 1ère sont choyés avec un certain nombre de nouvelles émissions et le retour de leurs programmes préférés.

LA GASTRONOMIE À L'HONNEUR

Ce sont bien deux émissions culinaires qui raviront vos yeux et vos papilles cette année : Grain de sel, présenté par Bénédicte le mardi à 19h deux fois par mois, qui fait la part belle à un produit gastronomique local ; et Audace en cuisine, avec Anne-Claire le vendredi à 19h à partir du 29 novembre, qui est un concours autour de l’art de recevoir, la décoration de table et la cuisine, bien sûr. 

Devant le succès de leur première saison, cinq programmes font leur retour sur votre petit écran. Hélène revient avec Pas à pas, deux fois par mois le jeudi à 19h, toujours pour suivre des gens de l’archipel ; et Amalgame, qui diffuse une fois par trimestre le concert d'un artiste local. Chaque vendredi à 20h15, Chloé présente toujours l’Agenda culturel et associatif de la semaine à venir. Le jeu de culture générale et locale, Le roi du bocal présenté par Annaïg, revient également les vendredis à 19h jusqu’au 22 novembre, et Tous chérubins, l’émission de Bénédicte axée sur l’enfant et la famille vous invite les mardis à 19h, deux fois par mois.

LES INCONTOURNABLES TOUJOURS PRÉSENTS

Ainsi, c’est Infosport que vous retrouverez chaque lundi à 19h ; Question de génération revient les samedis à 19h avec Joëlle et une nouvelle chronique de Rodrigue Girardin sur les patronymes de l’archipel ; Ça vous regarde, le débat mensuel de la rédaction dépendant de l’actualité de nos îles fait son retour dès le 24 octobre en direct du nouvel hôpital.

Enfin deux programmes événementiels ponctueront l’actualité sportive, A vos marques, et les anniversaires des clubs sportifs et associatifs feront l’objet d’émissions spéciales présentées par Anne-Claire. L’animatrice vous donne d’ores et déjà rendez-vous le vendredi 18 octobre pour les 60 ans du Club des Lions, et le 15 novembre pour les 50 ans du Butokuden Dojo.

Retrouvez tous nos programmes et leurs rediffusions dans l'onglet TV de notre site internet.