L'incroyable talent de Yohann

Yohann Bosson, 17 ans et équilibriste
© Alain Rebman | Yohann Bosson candidat à l'émission de M6: la France a un incroyable talent. Il a passé le cap des pré-sélections et fera partie des auditions du mois de Mai prochain.

Yohann Bosson a passé le cap des pré-sélections dans le cadre de l'émission de M6 : la France a un incroyable talent qui réunissait la saison dernière encore entre 3 et 5 millions de téléspectateurs. Il y présentera un numéro d'équilibriste au mois de Mai prochain.

Nadine Priam
Publié le , mis à jour le

La nouvelle est tombée il y a dix jours.Un coup de fil de la production de l'émission de M6 : la France a un incroyable talent.
Yohann Bosson a été sélectionné pour participer aux auditions prévues au mois de Mai prochain à Paris.
Yohann est équilibriste depuis six ans maintenant. Une activité qu'il vit plus comme un loisir et qu'il n'a jamais vraiment  prise au sérieux.
Oui, mais voilà, comme souvent, c'est un de ses proches, un ami plus précisément, qui a présenté sa candidature. Une simple vidéo publiée il y a deux ans déjà. On y voit Yohann porter une barre de fer avec l'aide de son...menton !
Aujourd'hui Yohan a amélioré sa technique. Il est désormais capable d'en faire de même avec une guitare ou même un vélo de 15 kilos.

Quelles sont ses chances ?

Yohann se dit confiant. Il a reçu les encouragements de son interlocutrice au téléphone.Elève de deuxième année de Bac pro cuisine au lycée Emile Letournel de Saint-Pierre,  Il ne pourra pas cependant se présenter aux auditions prévues au moi de Mai prochain. Yohann et sa famille ont prévu d'envoyer une vidéo de meilleure qualité à la production.
Si sa candidature est retenue pour l'émission, ses amis du Lycée Letournel devraient pouvoir le voir à la télévision lors de la diffusion du programme au mois d'Août prochain selon les informations dont il dispose.
Bonne Chance Yohann !

voir le reportage ci-dessous :

Yohann sélectionné pour l'émission La France a un incroyable talent