Reprise des activités sportives à la patinoire après le retour de la glace

Reprise des activités sportives à la patinoire
© SPM1ère | Reprise des activités sportives à la patinoire

C'était un moment très attendu. La reprise des activités sportives à la patinoire. Après les séances libres, les entraînements du hockey mineur et les cours de patinage artistique ont commencé le week-end dernier pour le plus grand plaisir des jeunes athlètes. 

Delphine Jeanneau
Publié le , mis à jour le

Après environ 8 mois sans glace, des contretemps et de l'incertitude, la patinoire a de nouveau ouvert ses portes en fin de semaine dernière. Vendredi, deux séances gratuites étaient proposées à cette occasion. Près de 200 personnes ont inauguré le tapis glacier. Parmi elles, de nombreux enfants venus partager un moment sportif en musique. Quelques images :


D'autres séances ont aussi eu lieu samedi et dimanche. 

Hockey

Le week-end a aussi été marqué par la reprise des entraînements du hockey mineur et les sourires sur les visages des novices notamment. Malgré l'arrivée tardive de la glace, le planning de départ devrait être respecté pour la compétition et une soixantaine de matches devrait être jouée. " Il n'y aura que trois semaines de mise en jambes et dès début février, on va commencer les échanges avec le Canada", explique Patrick Lebailly, membre du bureau du hockey mineur. Plus d'une centaine de jeunes est au rendez-vous cette année. Un entraîneur a été recruté. La saison sera courte mais intense. 
Ambiance lors de l'un des premiers entraînements des novices de la saison avec Stéphane Bry et Alain Rebmann : 
 
 

Patinage 

Dimanche, les bambins amateurs de patinage artistique, âgés de 4 à 6 ans, ont à leur tour investi la glace. Cette année, le club de patinage compte 5 sections en plus du patinage synchronisé. Bruno Esparbes, un entraîneur toulousain renforce l'effectif de bénévoles pour enseigner aux tout-petits les bases du sport. Il explique : " On leur apprend déjà à tenir, à avoir certaines habiletés. La propulsion avant, la propulsion arrière et le freinage. Tout ce qui les met en sécurité". Comme la saison sera courte, le club a décidé de se concentrer sur un objectif, le gala de fin d'année. Le reportage de Stéphane Bry et Alain Rebmann sur la reprise des cours pour les 4-6 ans : 
 

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête