Ouverture de la chasse : quelles règles pour la saison 2018 ?

Ouverture chasse
Les cerfs de Virginie font partie des espèces qui pourront être chassées en cette saison 2018.

La saison de la chasse a commencé le 1er septembre. Plus de 600 permis ont été délivrés cette année et comme tous les ans, une réglementation précise devra être respectée.

Marie Boscher
Publié le , mis à jour le

Canards de surface, sarcelles et oies : la saison 2018 de la chasse s'est ouverte avec les oiseaux migrateurs de terre. Viendront ensuite les migrateurs de mer comme les moyaks ou les godes. Mais cette année, pas de lâcher de faisans. Ne pourront être chassés que les quelques spécimens restant de la saison précédente. 

Tout au long de la saison, d'autres espèces pourront être chassées comme les lièvres ou les cerfs de Virginie. A noter, quelques changements cette année. Pour les lièvres, les quotas sont limités à 3 par jour pour Miquelon-Langlade et 1 par jour à Saint-Pierre. Quant aux chevreuils, il faudra attendre le troisième et dernier comptage de la fédération pour déterminer quand et qui pourra chasser les cervidés, mais surtout en quelle quantité. 

Quelle que soit son espèce de prédilection et son lieu de chasse favori, seuls les détenteurs de permis de chasse pourront profiter de cette saison. Cette année, près de 600 permis ont été délivrés. Et comme tous les ans, prudence à respecter du côté des chasseurs, mais aussi des promeneurs.

Découvrez la réglementation complète pour cette saison 2018 dans ce sujet réalisé par Flavie Bry et Jérôme Anger :

OUVERTURE SAISON CHASSE-PAD