L'ASIA conserve ses chances dans sa course au titre de champion

Victoire ASIA
© SPM la 1ère

En s'imposant 3 buts à 2 ce mercredi 28 août sur le terrain de l'ASSP, les jaunes ont remporté leur première victoire de la saison face aux verts.

Frédéric Lahiton
Publié le , mis à jour le

Avec seulement cinq journées de championnat à disputer avant la rencontre de ce mercredi 28 août et une avance officielle de 4 points, le titre de champion tendait les bras aux joueurs de l'ASSP.

D'autant que le trois septembre prochain, la commission  des règlements et contentieux statuera sur le match du 10 juillet dernier entre l'ASSP et l'ASM et on imagine mal comment l'organisme qui dépend de la Fédération Française de Football pourrait priver les verts des 4 points de la victoire. Pour mémoire, quand l'ASM a quitté la pelouse dans le temps additionel avant que l'arbitre ne siffle la fin de la rencontre, l'ASSP menait 2 buts à 1.

Cette réalité, les joueurs de l'ASIA l'avaient bien à l'esprit en entrant sur la pelouse du stade Léonce Claireaux hier soir, conscient qu'en cas de défaite, ils ne pourraient conserver leur titre de champion. Les jaunes ont fait preuve de solidarité et de réalisme contre leurs rivaux de toujours pour ainsi l'emporter 3 bus à 2.