Et de 108 pour Jean-Jacques Tillard !

Médaille d'or au championnat de France de philatélie à Cholet
© SPM 1ERE

Jean-Jacques Tillard, le philatéliste aux plus de 100 médailles d'or est arrivé 1er ex-aequo au championnat de France à Cholet pour sa première série consacrée aux colonies françaises. Son principal objectif pour 2017: le Mondial, au Brésil, en octobre prochain.

Marie-Paule Vidal
Publié le , mis à jour le

Il aura fait le tour du monde. Jean-Jacques Tillard, passionné de philatélie locale, n'hésite pas à concourir au niveau national et international pour y présenter les timbres de Saint-Pierre et Miquelon.

Jean-Jacques Tillard
© SPM 1ERE

Après le championnat de France qui regroupait 196 participants, il se prépare pour son prochain défi: le mondial 2017 au Brésil. C'est la première fois que le saint-pierrais, qui se consacre à sa passion depuis plus de 30 ans, va concourir au plus haut niveau. Celui réservé aux philatélistes qui ont gagné trois titres mondiaux au cours des dix dernières années.

Jean-Jacques Tillard a aussi édité son premier catalogue de cotation des timbres de Saint-Pierre et Miquelon: les "classiques" 1885-1908.

Catalogue de cotation des timbres de Saint-Pierre et Miquelon
© SPM 1ERE

Jean-Jacques Tillard, un passionné de philatélie locale. Un reportage signé Emilie Boulenger, Alain Rebmann et Jean-Philippe Gaspard :






 

SPM Expo

Une compétition internationale est prévue du 1er au 4 juin sur l'archipel. Pour plus d'information, rendez-vous sur le site http://spm-expo.com